Main fundraiser photo

Sauvons les galgos d'Espagne

Donation protected
Financez une vidéo-surveillance pour sauver les lévriers espagnols

Le Crel , Club de reconnaissance et d’entraide aux lévriers, créé en 2009 par Jérôme Guillot, pour venir en aide aux lévriers maltraités, a besoin de 2400 euros pour financer un système de vidéosurveillance du refuge qui accueille des lévriers rescapés en Espagne !

C’est dans les alentours d’Albacete, en Espagne, que se situe « El Arca De Noé », le refuge partenaire du Crel . En plein désert, au milieu des roches et du sable, la structure animée par des bénévoles pour la plupart, accueille les galgos et podencos, ces chiens de chasse sveltes et véloces utilisés, et souvent maltraités, par les « galgueros », ces chasseurs qui s’aident des chiens pour débusquer les lièvres.
« El Arca de Noé » porte bien son nom car c’est là que les plus chanceux des lévriers espagnols peuvent avoir une chance de survie. Laissés là directement par les galgueros qui n’en veulent plus car moins performants, ou récupérés errants ou blessés dans la nature après avoir été abandonnés pour les mêmes raisons, ceux qui atterrissent à Albacete sont des survivants. Ils ont échappé aux maltraitances souvent associées à leur mode d’élevage et de détention, mais surtout à la mort dans d’affreuses circonstances que certains galgueros réservent aux chiens dont ils ne veulent plus. Car dans ce pays où la tradition vaut loi, il est de coutume de « punir » un chien médiocre. Celui-ci est alors battu, lacéré, brûlé ou à demi pendu jusqu’à ce que mort s’en suive. Un collier coulant est placé autour du cou de l’animal qui est à demi suspendu à une branche, tenant tout juste sur la pointe des pattes arrière. Au bout de l’épuisement, l’animal finit par faiblir et la mort survient… Presque une délivrance…

Mais si « El Arca de Noé » en sauve quelques-uns, notamment grâce au Crel qui, chaque année, propose à des adoptants français d’accueillir un rescapé espagnol chez eux, le refuge est aussi victimes de vols de chiens qu’il a remis sur pieds. Des vols par des galgueros eux-mêmes qui voient là une opportunité de renforcer leur meute à bons frais.

Pour éviter ces vols qui font replonger leurs protégés dans l’enfer, le Crel souhaite équiper El Arca de Noé d’un système de vidéosurveillance. Il servira aussi à identifier les ceux qui fracturent les enclos en période de chasse. Jérôme Guillot, le fondateur du Crel, a fait réaliser un devis pour l’achat du matériel. Il a besoin de 2400 € pour mettre définitivement à l’abri les galgos qui ont survécu et qui attendent de voir de l’âme humaine autre chose que de la cruauté et du malheur.

Aidez le Crel à les protéger par la vidéosurveillance. Merci pour eux.

CREL
2 bis, rue des jardins, 88430 Corcieux
06 70 34 39 11
06 89 50 75 81
[email redacted]
www.crel.fr

**Version espagnole ci-dessous**

El Crel, Club de reconocimiento y de ayuda a los galgos, creado en 2009 por Jerome Guillot, que ayuda los galgos maltratados, necesita 2400 euros para finanzar un systema de videovigilancia del refugio que acoge los galgos sobrevivientes en Espana !

En los alrededores, de Albacete, en Espana, se situa « EL ARCA DE NOE », el refugio partenario del CREL. En un desierto, al medio de las rocas y de la arena, la estructura animada gracias a los voluntarios ( la mayoria de estos) , acoge los galgos y podencos, esos perros de caza esbeltos utilizados, y frecuentamente maltratados, por « los galgueros » , esos cazadores que se ayuden de perros para encontrar liebres. « EL ARCA DE NOE » tiene el buen apellido porque los galgos que tienen el mas de suerte pueden obtener una mas grande probabilidad de supervivencia. Abandonados aqui por los galgueros que no quieren de estos perros ahorra, porque estan menos competentes, o rescatados errantes o heridos en la naturaleza a causa de las mismas razones, estos que llegaron a Albacete seran supervivientes. Han escapado a los maltratos generalmente asociados a su modo de ganaderia y de posesion, pero sobretodo a la muerte en horribles circunstancias que algunos galgueros reservan a los perros que no quieren solo. Porque, en este pais donde la costumbre vale la ley, esta acostumbrado de « castigar » un perro mediocre. Este puede ser golpeado, lacerado, quemado o colgado suspendido a una rama hasta que la muerte viene….Un collar especial esta plazado al rededor del cuello del animal que esta suspendido a una rama pero no completamente (la punta de sus patas traseras tocan el suelo). Cuando el perro esta extenuado, este acaba a debiliar y la muerte ocurre….Casi un alivio…

Pero si el « ARCA DE NOE » salva algunos perros, especialmente gracias al CREL que, cada ano, oferta a los adoptantes franceses de acoger un superviviente espanol en sus cases, el refugio esta tambien victima de robos de perros al final en buena salud. Algunos robos por galgueros que piensan en una oportunidad de rescatar y reforzar su jauria gratuitamente.
 
Para evitar esos robos que sumirlos en infierno, el CREL desea equipar de un sistema de videovigilancia el ARCA DE NOE. Servira a identificar tambien las personas que entran en ilegalidad en el refugio durante la caza. Jérome Guillot, el fundador del CREL, ha preguntado una estimacion de la compra de herramientas. Necesita 2400 euros para proteger los galgos que han sobrevividos y que esperan ver de los humanos, otra coza que de la crueldad y desgracia.

Ayude el CREL para protegerlos gracias a la videovigilancia. Gracias por ellos.







Donate

Donations 

  • christine lorang
    • €5
    • 7 yrs
Donate

Organizer and beneficiary

Anne Lise Lamy
Organizer
Biffontaine (Vosges), France, B2
C.R.E.L.
Beneficiary

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee