Aidons Cynthia pour des traitements contre le cancer du sein
Donazione protetta
La vie peut basculer en un instant…
C'est ce qui s'est passé pour Cynthia et son entourage.
En 2020, âgée d'à peine 39 ans, Cynthia/belle humaine de coeur croit avoir la vie devant elle pour profiter pleinement de sa nouvelle entreprise fièrement acquise avec sa petite soeur, de beaux projets qui s’en viennent pour elles. Elle croit surtout avoir la vie devant elle pour profiter pleinement de sa petite vie de famille, de son amoureux, de ses 3 jeunes enfants alors âgés de 5 ans, 8 ans et 10 ans...
En 2021, après 3 mois de stress, d'examens et d'attente plus tard, le diagnostique que personne ne souhaite reçevoir tombe: Cancer du sein HER2+ stade 3!
Cynthia met alors tout en son pouvoir pour rester positive et passer au travers pour ses enfants, sa famille, sa VIE.
Malgré les résultats encourageants suite aux traitements et interventions d’usage (chirurgies, chimiothérapie, radiothérapie et supresseur d'hormones), le cancer du sein de Cynthia est malheureusement revenu sous forme de métastase au cervelet en septembre 2022. Stade 4.
Ils ont bien pensé s’en être débarrassé après une chirurgie et de la radiothérapie mais le cancer a encore une fois refait surface au cerveau dans les 6 mois.
Cette fois, à leur plus grand regret, le pronostique s’est franchement assombrit. On a statué qu’on parlait maintenant d’une espérance de vie se comptant à peine en mois ou en saisons!
Cynthia a reçu de la radiation à la tête complète et a pu rejoindre une étude clinique européenne offrant une chimiothérapie réservée à certains cas d’exception. On aura gagné tout près d’un an…
Les traitements ont tenu la maladie en «dormance» Jusqu’au mois de juin 2024. La formule de chimiothérapie a été changé encore une fois.
La radiothérapie n’est plus une option, les contrecoups seraient trop sévères. Les traitements de chimiothérapie eux, sont très durs et sont dispensés dans une optique de temps emprunté. Bien qu'ils aient accès à des spécialistes et des soins de grande qualités, il n’y a pas de solution pour une rémission de ce type de cancer.
La médecine traditionnelle vise à donner du temps et soulager les maux dans ce cas précis.
Mais baisser les bras n’est pas une option pour Cynthia et sa famille.
C’est pourquoi les traitements proposés par Oasis of Hope sont une alternative excessivement intéressante. Un complément aux traitements d’ici, qui nous redonne de l’espoir.
Cynthia a du arrêter de travailler depuis février 2021 et malheureusement, en tant que travailleur autonome, elle n’a pas pu bénéficier de l’assurance chômage. Sans assurances personnelles en cas de maladie, elle n’aura pas eu d’aide financière pour pallier à la perte de salaire non plus. Cette épreuve est difficile pour tous. Ses enfants, trop jeunes pour avoir à affronter cela doivent tout de même passer au travers. La famille reste soudée et solidaire. Il y a eu nombre de gens de coeur pour les aider au cours des ans.
Pourtant, malgré la participation de leur cercle de proches, les coûts à prévoir vont bien au-delà de leurs capacités financières. Ils ont besoin de l’aide de chacun.
Les deux premières phases de traitement totalisent 37 000$ US.
La troisième phase 15 200$ US en moyenne.
En ajoutant les pertes financières du conjoint qui accompagnera Cynthia en qualité de support et de traducteur, les coûts de transports et d’hébergement, on estime les besoins à plus de 80 000$ CAD le montant qui devra être amassé.
Cynthia et sa famille ont besoin de toute l’aide possible. On a besoin de toi pour les aider.
Chaque don compte, chaque montant fait une différence.
Ensemble, on va redonner une chance de VIVRE à Cynthia et surtout une chance pour ses enfants de grandir avec leur maman à leurs côtés. Ensemble, on va récolter les fonds nécessaires aux traitements de Cynthia pour qu’elle ait la vie qu’elle mérite.
LE PROJET
Oasis of Hope à Tijuana, Mexico, offre des traitements visant à rétablir et renforcer le système. On souhaite ainsi donner à l’organisme, les moyens de se défendre et combattre la maladie. Plusieurs cas probants nous sont revenus. Des résultats excessivement encourageants.
Le plan de traitement compte 3 phases. Une première visite de 3 semaines visant à l’évaluation et la mise en marche des processus.
- Tests de laboratoire et imagerie, détoxification, conditionnement du corps.
- Traitements Cytotoxiques et Oxydatifs
- Immunothérapies
- Thérapie nutritionnelle
- Élaboration et inoculation d’une première dose de SON VACCIN (à partir de l’ADN du patient)
3 mois de traitements à la maison (en parallèle avec les traitements d’ici)
- On repart avec une valise de médication pour continuer de remettre le système en mode défense ++
Retour à Oasis of Hope pour 1 semaine
- Suivi des thérapies et de vaccin
*Les listes ci-haut ne sont pas exhaustives mais visent la transparence.
La barrière encéphalique protège le cerveau. Elle empêche toutefois la majorité des traitement conventionnels d’atteindre les cellules cancéreuses. L’approche d’Oasis of Hope vise à offrir au corps la possibilité de répondre et se protéger.
**Les cytotoxiques ont pour but d'enrayer ou de ralentir l'évolution de la prolifération des cellules tumorales. Ils détruisent les cellules tumorales en agissant sur leurs ADN, sur leurs ARN ou sur leurs protéines, pour bloquer certaines étapes de la division cellulaire.
Certains compléments alimentaires à base de vitamine E ou de vitamine C sont recommandés pour maintenir l'équilibre. En effet, la vitamine E et la vitamine C contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Encore une fois, merci de votre participation, de votre générosité et de votre précieux soutien!
Team di raccolta fondi (3)
louis sebastien vachon
Organizzatore
Chicoutimi, QC
Cynthia Flamain
Team member
Stéphanie Bergeron
Team member